Tengai Makyô The Apocalypse IV
Saturn Jap
Aides de jeu : les points chauds (Par Manjimaru23)


Tengai Apocalypse IV, les points chauds :

Disque 1 :


Portland :


Voici la marche à suivre pour entrer dans le Candy's Dome :

-Il faut pour cela acheter les oreilles de Chat au " Ashimoto Shop ", c'est l'item de couleur bleu dans le menu d'achat, équipez le ensuite…

-Baladez vous sur la carte jusqu'à temps qu'il fasse nuit, puis dirigez vous vers le bâtiment typiquement japonais à l'entrée de la ville, toujours avec vos oreilles équipées. Ashimoto intervient alors et récupère vos oreilles, entrez ensuite dans la bâtiment. Régalez vous avec la scène culte qui s'en suit.

Lake Tahoe :


Le code du Manto's Manor est le suivant 3291*036


Manto's challenge 3 :

Concentrez vous sur les paroles du Robot, celui vous annonce où la prochaine dalle va se trouver. Voici les directions :

Ue (prononcé oué) = haut
Hidari = gauche
Shita = bas
Migi = droite

Los Angeles :


Voici le code du " panel " qui vous permettra de rendre visite à Ron Terry :

Rouge, bleu, jaune, vert.

Disque 2 :


Si vous possédez une saturn Française ou Américaine, et que vous jouez en import japonais grâce à un adaptateur, il vous sera impossible de switcher entre les deux Cd. Il vous faut donc impérativement une console modifiée ou japonaise. Toutefois, si vous possédez une carte mémoire et que vous avez un pote qui a la " bonne console ", il est toujours possible de faire le changement de Cd chez lui…(salut Ôgami).
Michigan :

Pour vaincre Kalbe, le démon qui se trouve tout à droite à la page 14 du manuel, il vous faut trois items.

-Le premier doit déjà être entre votre possession lorsque le chef Indien vous explique l'utilité de ces objets.

-L'un des items s'obtient en éliminant TV Man en Floride.

-La Aaron No Ken vous est offerte après avoir éliminé (plusieurs fois) Drakuroa (Louisiane), équipez la de suite sur Rizing de peur de l'oublier…


Vous pouvez maintenant grâce à l'épée détruire le mur de protection du démon. Quand Kalbe le déploie, il vous suffit d'attaquer avec Rizing et le mur sera balayé…


C'est la fin de cette petite aide de jeu pour Tengai, qui l'on espère vous a aidé. D'autres passages difficiles du jeu ont pu nous échapper, si c'est le cas envoyez un mail à l'adresse suivante : manjimaru23@yahoo.fr. Nous ferons le plus rapidement possible pour vous répondre. Sur ce, à très bientôt.

Bonus :

Pour les incorrigibles amateurs de karaoke façon génériques "à la japonaise", voici les paroles de celui de Tengai Apocalypse IV, à savoir "Bôken No Kazu Dake":

Mahô No jûmon tonaereba sugu ni wakaruyo

Shiranai machi kore kara tazuneru machi

Shiranai hito kore kara de au hito

Bôken no kazu dake yume ga kagayaiteru

Soshite yume wa kanaeru tameni aru

Tabidachi no asa hora kao o agete

Utsumuita mamaja sora wa mienai

Kanashimi wo namida de fukitobashite

Egao no niji o kakeyô

Kyô to chigau ashita o

Kirihiraite yukô

Note : "u" se prononce ou
"e" se prononce é
"ô" est un o qu il faut prolonger, grossièrement ça donne : oo
"r" se prononce "L"
il faut forcer sur les "h" et ne pas les aspirer

BONUS 2 : Special intervention from Nekofan Superstar Kabuki Danjuro !!!

D'après Kabuki Danjuro de Nekofan, un autre passage qui pourrait bloquer le non-japonisant est le suivant : "Dans la région de TVMan, à un moment on doit suivre un jeu de piste débile avec des indications fléchées. Vu que c'est pas super bien expliqué, on peut passer à côté : en gros, si je me souviens bien, l'endroit à inspecter est l'un des piliers (celui de droite je crois) dans la pièce."

Solution écrite de main de maître par : Manjimaru23
Special intervention : Kabuki Danjuro
Special correction force : Gustav XIII
Mars 2002 - RPG Corner